7 : ENGAGEMENT DE COOPERATION
L’ORGANISATEUR devra prévoir la disponibilité électrique nécessaire à la prestation. Dans certains cas exceptionnels, un dépassement de consommation pourra être facturé ou la pose d’un groupe électrogène demandée (à la charge de l’ORGANISATEUR). Le DOMAINE LES PLANCHES s’engage à fournir les besoins en électricité au fonctionnement général des salles l’Orangerie et La serre, ainsi que de l’espace technique traiteur.
8 : PARKING
Pour des raisons de sécurité, tous les véhicules devront être stationnés sur le parking prévu à cet effet. Le Domaine Les Planches décline toute responsabilité en cas de vol ou détérioration sur ou à l’intérieur des véhicules.
9 : MISE A DISPOSITION DES ESPACES ET ETAT DES LIEUX
Les espaces et les horaires mentionnés sur le CONTRAT sont ceux de la location. Au terme de la réception + 15 minutes, plus aucune personne externe à la société du Domaine Les Planches ou mandatée par celle-ci ne doit se trouver à l’intérieur du domaine. Tout dépassement d’horaire sera facturé 100,00€ TTC par heure commencée. L’ouverture et la fermeture du Domaine Les Planches se fera par une personne du Domaine. Les heures d’arrivées et de sorties seront à définir précisément en amont, auprès de votre contact du Domaine.
Un état des lieux d’entrée et de sortie sera donc dressé par un représentant du Domaine et l’ORGANISATEUR.
Toutes anomalies constatées pendant l’utilisation devront être signalées au représentant du Domaine.
10 : LIVRAISON
Toute livraison doit être signalée au préalable au Domaine Les Planches. L’ORGANISATEUR est responsable de tout matériel livré. Sans la présence de ce dernier lors de la livraison du matériel, Le Domaine Les Planches se dégage de toute responsabilité.
11 : PRESTATAIRES
Le Domaine Les Planches doit avoir connaissance de tous les prestataires intervenant à la demande directe de l’ORGANISATEUR et notamment de l’identité du traiteur, des différents animateurs et prestataires techniques. Le traiteur et les prestataires étant ceux retenus par l’ORGANISATEUR, Le Domaine Les Planches décline toute responsabilité en cas de litiges entre les parties.
12 : INTERDICTION DE CESSION
L’Organisateur ne peut céder à un tiers les droits qu’il tient au titre du contrat de mise à disposition, sauf accord écrit du Domaine Les Planches.
13 : NUISANCES SONORES
Après minuit, le niveau sonore dans les salons ne devra pas gêner les habitations les plus proches. Le Domaine Les Planches se réserve le droit de limiter le niveau sonore en cas d’excès.
14 : DECORATION
A l’issue de la manifestation, l’ORGANISATEUR s’engage à retirer toutes les décorations et installations afin que les locaux soient restitués dans leur état original. Nous pouvons vous proposer des prestataires spécialisés dans la décoration éphémère.
15 : PHOTOGRAPHIES
L’ORGANISATEUR autorise Le Domaine Les Planches à prendre des photos de la réception pour sa communication avec l’assurance du respect du droit à l’image de vos invités. Tout refus doit être notifié par écrit en bas de cette page avec la mention « refus d’utilisation des photos ».
16 : ENTRETIEN DES LOCAUX
Le Domaine Les Planches est chargé de l’entretien des sols des salons après chaque réception. Pour des raisons évidentes d’hygiène et de sécurité, les sacs poubelles et bouteilles vides doivent être repris par l’ORGANISATEUR ou le Traiteur. A défaut, une somme forfaitaire de 500,00 € TTC sera prélevée sur la caution de l’ORGANISATEUR.
17 : CLAUSE FORCE MAJEURE DE CRISE SANITAIRE
En cas de survenance d’un évènement de force majeure de crise sanitaire, l’Organisateur pourra reporter la date de l’événement sans aucune pénalité.
18 : ATTRIBUTION DE COMPETENCES
Les présentes Conditions Générales de Vente sont établies et régies par le droit français. En cas de litige et à défaut d’accord amiable, tous différents relatifs à la validité, à l’interprétation, et à l’exécution du contrat seront de la compétence exclusive du tribunal de commerce de Honfleur. Conformément à la loi du 11 mars 1937 et du 03 juillet 1983, les redevances sur la propriété et artistique demeurent à la charge du client. La déclaration doit être effectuée auprès de la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles) , 13 bis Rue Saint-Ouen, 14052 CAEN Cedex 4, tel : 02.31.38.39.40
Aucune réclamation sur le déroulement de la manifestation ne sera recevable postérieurement au jour de celle-ci et ne pourra donc pas donner lieu à une quelconque remise.
Les présentes Conditions Générales de Vente sont réputées acceptées sans réserve, ni restriction par l’Organisateur.